Bienvenue....et merci pour votre passage...petite info : il est possible que dans le cadre de mon challenge, les photos ne soient pas postées au jour le jour (déplacements) ; mon défi est cependant rélevé quotidiennement...

Je pratique l'art photographique depuis mon plus jeune âge ...et considère la photo comme un territoire artistique extraordinaire ...on peut partir loin à l'aventure mais on peut aussi, de façon toute aussi ludique, rechercher des centres d'interêt sans partir bien loin.

Photographier est un exercice intime. Je suis seule derrière mon  viseur et je choisis de voir le monde d'une certaine manière.
Trouver la photo demande patience et travail... s'attacher au sujet,  à l'avant plan, à l'arrière plan, être à la hauteur du sujet ou allongée par terre, les pieds dans l'eau parfois, attendre la lumière, l'instant...déclencher, recommencer, désespérer...et puis, on le sent, tout est là.
Je me considère plutôt comme une photographe dite de nature, mais cependant, en tant qu'amoureuse de l'image, je me donne carte blanche : scènes urbaines, photos de paysages ou d'architecture, spectacles construits ou de rue...sont autant d'opportunités pour vadrouiller sur les chemins, en ville ou dans les forêts, sous la neige, la tempête ou le soleil, à la recherche de mon sujet.
En tant qu'auteur photographe, je fais tout, de la prise de vue bien entendu, jusqu'à l'impression sur papier photo mat. Chaque photo fait l'objet d'un
tirage numéroté jusqu'à 30.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire ou de regarder mes photos.
Si le coeur vous en dit, laissez vos commentaires : "s'exposer", c'est aussi s'enrichir du regard de l'autre , alors, n'hésitez pas !

Matériel utilisé
Boitier Nikon D800
Objectifs Nikon : 14-24mm / f2.8
                               24-70mm / f2.8
                               70-200mm / f2.8
                               Macro 105mm / f2.8
Objectif Sigma : 150-600 / f5.6 (version sport)


Top